Hairdreams et Great Lengths EXCLUENT LES PROFESSIONNELS A DOMICILE

 

LE RAS LE BOL GENERAL

Le métier de poseur d'extensions de cheveux est une spécialisation à part entière qui demande de la technique et de la pratique. De nombreuses personnes professionnelles de la coiffure ou pas, se sont lancées dans la pose d'extensions sans avoir été formées préalablement et nombreuses poses ont été mal réalisées.

Il est important de savoir, qui peut réaliser votre pose et même si jusqu'à encore peu de temps un professionnel en Pose d'Extensions Capillaires pouvait exercer sans diplômes de Coiffure, ce temps est révolu (INFORMATIONS COMPLETES ICI http://engel-illusion.e-monsite.com/pages/tout-savoir-sur-les-extentions/trouver-un-poseur-pour-vos-extensions.html ) ainsi chaque personne exerçant la pose d'extensions de cheveux, doit se mettre à jour et obtenir un diplôme d'Etat en Coiffure (CAP Coiffure pour les professionnels à domicile) ou travailler dans un établissement sous la subordination d'un titulaire du BP Coiffure. Compte tenu du fait qu'un salon de coiffure se doit d'engager des professionnel diplômés, les choses deviennent simples : si pas de CAP Coiffure + Formation spécifique en pose d'extensions capillaires et bien NE CONFIEZ PAS VOTRE TETE (cas particuliers les professionnels de longue date dont le sérieux a été prouvé). 

Les mèches de qualité ont un coût et les poseurs improvisés ne souhaitant pas rembourser leurs client(e) lors d'un cas d'un litige il ne restait qu'une solution aux consommateurs : réclamer auprès du fabricant. Par conséquent les grandes marques ont décidés de mettre un STOP à ce type de problèmes, donnant une mauvaise image de marque, en décidant d'approvisionner uniquement les salons de coiffure partenaires ayant une licence ainsi qu'une formation à leurs produits et techniques de travail. Les licences en question ont un coût très élevé rarement accéssible aux professionnels indépendants à domicile. Le coût de ces licences se ressent sur le prix global de la pose d'extensions de cheveux mèches comprises.

Cette décision peut se comprendre mais n'a pas de juste milieu puisqu'elle met en marge les vrais professionnels de la Pose d'Extensions Capillaires certe à domicile mais formés et très expérimentés surtout depuis l'obligation de justifier d'un Diplôme d'Etat en Coiffure.

Ainsi les salons de coiffure ayant le droit d'utiliser ces mèches de haute qualité profitent bien de la situation en facturant la pose de ces mèches jusqu'à 9 E la mèche ! Ainsi un travail ayant pu être réalisé par un professionnel de haute technicité à domicile à 30% moins chère se transforme en sur-facturation puisque l'autorisation de travailler avec ces grandes marques a un coût très élevé. Il coule de source que ces prix faramineux des grandes enseignes ne sont absolument pas un gage de qualité de la pose mais uniquement de la mèche posée sur votre tête, ce qui n'est pas suffisant pour justifier ces tarifs.

Aujourd'hui d'autres marques ont bien compris le désarrois des Poseurs et Poseuses Professionnel(le)s formés et le ras le bol de la clientèle, ne pouvant pas se permettre un investissement financier aussi haut. On trouve aujourd'hui sur le marché des mèches de très bonne qualité 100% HUMAINS auprès de nombreux fournisseurs. Nous voilà libres d'exercer notre métier sans avoir le sentiment d'injustice et pouvant proposer des prestations à leurs juste prix. Même si les Extensions Capillaires restent le prestige de la coiffure il est tout à fait possible de ne pas en faire un service inaccessible.

VIDEO "Enquête extensions de Cheveux"

QUI POSE LES EXTENSIONS DE CHEVEUX

EVITER LES ARNAQUES

Date de dernière mise à jour : 14/07/2014

Veuillez signaler tous problèmes TECHNIQUES à Engel-Illusion

 

''Offre modifiable sans préavis''

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×