CHOISIR SES EXTENSIONS DE CHEVEUX

 

LES EXTENSIONS DOIVENT S'ADAPTER A VOTRE MODE DE VIE ET VOS ENVIES !

 

Les extensions de cheveux peuvent être appelées : extensions capillaires, rajouts de cheveux, rallonges de cheveux ou encore cheveux rallongés artificiellement.

On distingue principalement 5 types d'extensions avec des processus de fabrication différents :

  • les extensions de cheveux 100 % HUMAINS donc naturels (1.vierges 2. traités mais aussi 3. de brosse pour cela de qualité médiocre)
  • les extensions de cheveux synthétiques ( ne supportent pas la chaleur directe)
  • les extensions de cheveux THERMOFIBRES (imitant bien la nature des cheveux humains et supportant jusqu'à 180°)
  • les extensions de cheveux mélangés naturels/synthétiques/traités

Une extension pourrait être comparable à la greffe d'une mèche de cheveux sur une mèche de vos cheveux. Il est donc recommandé de privilégier des extensions de cheveux 100 % naturels HUMAINS de qualité surtout si vous désirez une pose durable. Une extension de cheveux naturels, permet d'obtenir un effet naturel et discret comme fantaisies. L'entretien quotidien ne diffère pas beaucoup de l'entretien de vos propres cheveux. Les colorations, permanents et coiffage : brushing à la brosse et séche cheveux, lissage à la pince chauffante ou ondulations au fer à boucler, sont autorisés sur les extensions naturelles qui s'y prêtent très bien comme sur vos propres cheveux. Les cheveux  synthétiques sont à réserver pour des coiffures ponctuelles ne nécéssitant ni coloration ni sources de chaleur directe sauf pour la THERMOFIBRE utilisée pour le moment principalement pour la fabrication de franges ou ensembles de CLIP IN et permettant l'utilisation de sources de chaleur atteignant les 180°.

Seuls les cheveux appelés de brosse (et pourtant naturels) sont d'une très mauvaise qualité, recouverts de silicone, ils semblent beaux à l'achat mais finissent très rapidement en effet foin.

LES EXTENSIONS DE CHEVEUX 100 % NATURELS SONT DONC DEVENUES LES STARS DES RALLONGES DE CHEVEUX ARTIFICIELLES !

Cependant les extensions synthétiques gardent leur place parmi les poses d'extensions fantaisies au même titre que les extensions de cheveux naturels, permettant de changer de coiffure ou tout simplement de l'habiller le temps d'une soirée voir quelques jours ou semaines (maximum 3 mois). L'inconvénient reste l'impossibilité de les coiffer en utilisant une source de chaleur.

 Il est donc très important de définir avec le poseur d'extension capillaires, que vous aurez choisi pour votre pose, vos habitudes de vie, de coiffage et vos attentes vis à vis du port de vos rajouts de cheveux.

Une grande méfinace s'impose quand aux mèches à mini prix achetées sur internet !

Quand toutes ces informations sont clairement affichées par les fabricants et distributeurs il n'y a pas de mauvaises surprises mais malheureusement il arrive souvent et principalement lors d'achats d'extensions capillaires sur internet à bas prix, que les cheveux naturels soit de qualité médiocre ou mélangés aux cheveux synthétiques. Ce manque de transparence dans les informations est catastrophique car dans ce cas un coup de fer à lisser suffi pour abîmer vos extensions puisque les cheveux synthétiques ne supportent pas la chaleur et vont pour ainsi dire fondre.

Afin de faire un bon choix optez pour les cheveux REMY, en savoir plus ici et ici

Date de dernière mise à jour : 22/09/2013

Veuillez signaler tous problèmes TECHNIQUES à Engel-Illusion

 

''Offre modifiable sans préavis''

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×