EXTENSIONS NATURELLES CHEVEUX 100% HUMAINS

 

 

Parmis les cheveux HUMAINS ont distinguent aussi des différences de qualité pouvant devenir rapidement un casse tête pour la cliente. Et nombreux sont ceux, qui l'ont vite compris. Et oui le commerce du cheveux est peu controlé alors quelques conseils peuvent vous rendre la tâche plus facile sans pour autant exclure l'achat d'une extensions de cheveux de mauvaise qualité.

DIFFERENTS TYPES DE CHEVEUX HUMAINS NATURELS:

  • naturels 100% vierges
  • naturels traités
  • naturels de brosse  

Les extensions de cheveux HUMAINS 100% naturels sont fabriquées avec des cheveux naturels, qui ne veut pas dire vierges). La meilleure qualité est appelée REMY (Remy Hair). Cette appellation signifie qu'avant et après être coupés, les cheveux n'ont subi aucune intervention chimique, que les écailles de ces cheveux sont toutes placées dans le même sens et que la cuticule est intacte. Ces cheveux sont souvent récoltés en Inde mais aussi au Brésil ou encore les pays slaves tels la Russie (bien plus rares et coûteux), ils sont réputés pour leur qualité. Les cheveux 100% vierges d'Inde ou du Brésil sont principalement de teintes foncées quand aux teintes claires seule pour ainsi dire les cheveux slaves peuvent être retenus en exemple.

Les extensions de cheveux 100% HUMAINS naturels mais traités sont fabriqués avec des cheveux humains mais subissent un procéssus de fabrication spécifique afin d'obtenir un panel de couleurs étendu allant du noir jusqu'au blond platine en passant par les plus fantaisies comme du rose voir même des marbrés.... C'est certainement les extensions les plus utilisés au monde car elles permettent à toute femme d'adapter ses extension à sa couleur de cheveux du moment pour un rendu le plus discrêt possible. Ces extensions sont de très bonne qualité si le processus de fabrication est respecté et si les écailles de ces cheveux sont toutes placées dans le même sens. A tors, ces extensions sont aussi appelés REMY (argument commercial) mais ayant été traités leurs cuticule n'est plus intacte.

Les extensions de cheveux Humains dit de brosse font partie des extension de la moins bonne qualité dans la catégorie "cheveux humains naturels" et pour cause leur mode de récupération. Ils sont récupéres en boule sur des brosses à cheveux. Ces cheveux sont de moins bonne qualité puisque traités dans des bains d'acides afin de les démêler. Les cheveux sont alors colorés et plongés dans des bains de silicone afin de leurs redonner douceur et éclat. Malheureusement après quelques shampooings le silicone disparait et des nœuds se forment puisque les écailles de ces cheveux ne vont pas toutes dans le même sens. Les traitements chimiques même tels que la coloration sont déconseillés.

cheveux-de-brosse.jpg

Il est donc évident que toutes ces méches d'extensions de cheveux n'ont pas le même coût suivant leur fabrication et provenence. Même s'il est impossible à l'oeuil nu de voir si les écailles des cheveux de vos extensions vont toutes dans le même sens il est tout de même possible de se faire une idée sur la qualité au touché et à l'aspect.

Souvent les cheveux vierges sont vendu sans l'onglet de kératine. C'est le professionnel de la pose, qui va définir l'épaisseur de la mèche et réaliser un point de fixation à l'aide de kératine fondue dans un Hot Pot ou pistolet. Cette technique est moins répondue car un peu plus fastidieuse et plus rare puisque le coût de ces cheveux restreint leurs utilisation.

En claire il n'y a pas de solutions miracles pour le choix des extensions de cheveux. L'idéal est de vous renseigner auprès des professionnels de la pose et dans le cas d'un achat sur Internet optez pour des boutiques en ligne connues.

Les mini prix sans à exclure mais pas d'inquiétude vous trouverez des extensions de bonne qualité à des prix raisonnables sans vous ruiner environ 1 E pour 45 CM !

Date de dernière mise à jour : 23/09/2013

Veuillez signaler tous problèmes TECHNIQUES à Engel-Illusion

 

''Offre modifiable sans préavis''

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site