DUREE D'UNE EXTENSION A LA KERATINE POSE A CHAUD

 

CHEVELURE DE STAR C'EST DURABLE !

 

L'information la plus répondue concernant la tenue d'une mèche d'extensions posée est de 6 à 8 mois. En effet le point de fixation à la kératine peut mais cela sans garanties, tenir ce temps.

Hormis la qualité de la mèche, de la kératine et de technique de pose, d'autres critères entrent en compte :

    1. Préparation de vos cheveux avant la pose.
    2. Entretien des extensions de cheveux après la pose.

 

Il est possible de perdre 1 à 10 mèches dans les quinze premiers jours (moyenne prévue pour une tête entière) suivant la pose (gardez les et demandez à votre poseur de les reposer). Si vous en perdez plus, il est urgent de recontacter le professionnel ayant réalisé la pose.

Il est important de prendre en considération, qu'un cheveux pousse environ 1 cm par mois. L'effet au niveau de la racine est comparable à la repousse des mèches de couleur ou d'une couleur. Le point de fixation à chaud ou à froid s'éloigne alors du cuire chevelu. L'entretien de l'espace entre le cuire chevelu et le point de fixation devient alors de plus en plus difficile à entretenir sans nœuds et de moins en moins esthétique.

Tous les jours nous perdons entre 50 et 100 de nos cheveux. Même si l'on brosse nos cheveux 1 à 3 fois par jour, quelques-uns de ces cheveux s'emmêlent au niveau du point de fixation de l'extension, provoquant ainsi l'apparition des nœuds. Il est donc conseillé de consulter votre poseur d'extension une fois par mois afin d'entretenir et supprimer ces éventuels désagrément.

Pour ces raison, il est donc conseillé de bien suivre les règles d'entretien des extensions (étant aussi béné-fiques pour votre cheveu naturel), les règles d'avant pose et d'opter pour des poses et déposes d'extension moins éloignées dans le temps. L'idéal serait d'environ tous les 4 mois et 3 pour les cheveux fins (cela évite la casse) cependant si vous supportez bien vos extensions plus long-temps, les 4 mois ne sont pas une obligation mais une moyenne ainsi que le gage d'une qualité esthétique et de confort.

IL FAUT NOTER AUSSI QUE LE SEBUM ET LE STRESS PEUVENT JOUER SUR LA TENUE DE VOS EXTENSIONS.

En règle générale du fait de la disparition du point de fixation lors du processus d'enlèvement, la réutilisation n'est pas impossible mais déconseillée car cela risquerait de devenir une fausse économie si les mèchent étaient de mauvaise qualité. On sait tous que rien ne vaut la qualité du neuf !

Date de dernière mise à jour : 01/04/2012

Veuillez signaler tous problèmes TECHNIQUES à Engel-Illusion

 

''Offre modifiable sans préavis''

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×