COMBIEN DE MECHES D'EXTENSIONS DE CHEVEUX POUR UNE POSE ?

  

QUANTIFIER LES MECHES A POSER UN CASSE TETE POUR LA CLENTE

ET UNE SOURCE D'ARNAQUES

 

Le nombre de mèches fantaisies est impossible à chiffrer car cela dépend tout simplement de vos envies. Il est évident que certaines idées que vous auriez à l'esprit ne sont pas réalisables ou plutôt devrait-t-on dire nécessitent un travail particulier de la part du poseur.

Les extensions à la kératine ou à froid visant à apporter du volume, de la longueur ou des effets méchés ou encore les 3 effets à la fois, il est possible de donner un nombre approximatif et uniquement indicatif. Chaque cas est diffèrent et dépend de votre implantation, texture des cheveux, structure des cheveux etc... Il arrive souvent d'entendre des clientes demander à ce que l'on pose le minimum de mèches possible afin de réduire le montant de la facture mais "NON" pour un joli résultat il faut respecter la technique.

Avant une première pose beaucoup de femmes pensent, que 30 à 40 mèches suffisent pour obtenir 60 cm de longueur. Non, un travail de pose doit recréer toute la masse de cheveux et une symétrie précise doit être respecté sinon vous aurez ce que l'on appel "des queues de rats" sur la tête. Si vous faites partie de la future clientèle, demandez à votre poseur lors de la pose, de vous faire toucher vos cheveux au moment ou 50 mèches seront attachées.

Vous serez surprise du peu d'épaisseur que ce nombre représente !!!

De plus contrairement à ce que l'on pourrait penser il s'avère que : "Plus vos propres cheveux sont épais et plus vous aurez besoin de mèches pour un résultat harmonieux !"

POUR AVOIR UNE IDEE APPROXIMATIVE DU NOMBRE DE MECHES NECESSAIRES A UNE POSE SUR TETE

COMPLETE IL FAUT SE BASER AU MINIMUM SUR :

Cheveux fins : environ 90 à 110

Cheveux moyens : environ 120 à 140

Cheveux épais : environ 140 à 160 

Des cheveux très épais peuvent accueillir encore bien plus de mèches.

Ayez à l'esprit que ces chiffres varient aussi selon votre coupe de cheveux de base plus ou moins adéquate avec une pose d'extensions et le poids des mèches choisies puisqu'il sera obligatoire de poser beaucoup plus de mèches en 0,5 Grammes (trop fines sauf sur cheveux très fins), que de 0,8G (idéales pour cheveux européens) ou même 1 G (déconseillées pour cheveux européens car trop lourd).

CONSULTEZ UN POSEUR SPECIALISE POUR UN DIAGNOSTIQUE ET DEMANDEZ UN  CONSEIL ET/OU DEVIS 

 

 

Date de dernière mise à jour : 25/06/2015

Veuillez signaler tous problèmes TECHNIQUES à Engel-Illusion

 

''Offre modifiable sans préavis''

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×