TISSAGE UN SAVOIR FAIRE PARTICULIER

SORTI DE SALONS AFRO UNE HISTOIRE DE COUTURE ET DE PATIENCE !

 

Le tissage est une technique d'extension de cheveux professionnelle s'adressant en particulier à la clientèle de salons afro mais pas seulement. Le principe du choix des bandes reste le même que pour les autres technique : l'idéal est donc un cheveu de qualité 100% HUMAIN. Les bandes d'extensions présentent des caractéristiques différents en fonction de l'usage (différentes longueurs, couleurs, aspect raide comme bouclé ou frisé). Les tissages bruts peuvent être travaillés comme vos propres cheveux : coloration, permanente ou encore lissage cependant jamais de décoloration trop agressive.

Ce mode de pose nécessite un savoir-faire particulier et de la patience au même titre que la pose d'extensions à la kératine.

Un tissage se présente sous la forme d'une longue bande (ou trame) de cheveux. Cette dernière sera cousue sur vos propres cheveux préalablement préparés à la recevoir. Pour que la bande de cheveux puisse être cousue sur vos propres cheveux, la professionnelle du tissage procédera tout d'abord à la réalisation de tresses tout autour de votre tête puis passera à la pose de la bande de cheveux qu'elle va attacher à ces tresses par une technique de couture. La quantité de cheveux nécessaire est en fonction de l'effet recherché. Il existe des bandes de cheveux de différentes longueurs et/ou épaisseurs, qu'il sera important d'adapter à la structure de vos propres cheveux en prenant des précautions, tout comme pour la pose à la kératine ou à froid, en veillant à ne pas faire supporter à vos propres cheveux un poids trop lourd pouvant fragiliser votre cuir chevelu.

Le tissage autrement appelé aussi les rajouts reste une technique à éviter sur cheveux européens et à exclure sur cheveux fins.

Date de dernière mise à jour : 29/04/2022

×