COMMENT ENLEVER MES EXTENSIONS DE CHEVEUX ?

IMPORTANCE D'UNE DEPOSE PRO !

NE TIREZ JAMAIS SUR VOS MECHES POUR LES ENLEVER !!!

La dépose des extensions de cheveux est un service devant être fait avec le plus grand soin ! Une grande partie de la casse de cheveux peut avoir lieu si le geste n'est pas bien réalisé (nous parlons ici d'extensions durables donc à chaud ou à froid).

La kératine a une texture très collante dès lors que l'on la chauffe. Lors de la pose elle est chauffée à 180° au minimum. Elle pénètre entre vos propres cheveux et durcit lors de la réalisation du point de fixation . Si vous tirez sur les extensions vous allez obligatoirement casser ou arracher vos propres cheveux.

La dépose doit être réalisé par un professionnel à l'aide d'un produit spécifique

destiné à ramollir la kératine. Le point de fixation est alors cassé à l'aide

d'une pince prévue à cet effet. Les cheveux sont alors peignés avec un peigne fin

dont l'objectif est d'éliminer les résidus de la kératine.

UNE PARTIE DE CES RESIDUS PEUT RESTER SUR VOS CHEVEUX ET

PARTIRA LORS DU SHAMPOOING.

 La dépose des extensions à froid se fait aussi à l'aide d'une pince spéciale. 

Il est possible de reposer des extensions tout de suite après la dépose dans quel cas une des règles d'avant pose ne pourra être respecté à savoir "faire le shampooing la veille". Il est tout de même toujours préférable de profiter de la dépose pour appliquer un masque de la racine jusqu'aux pointes et de prévoir une nouvelle date de pose.

Lors de la dépose il est tout à fait normal de voir des bulbes (racines) de vos propres collés sur la kératine. Rappelons, que nous perdons en moyenne 50 à 100 cheveux morts par jour, il est donc normal d'en récupérer dans le point de fixation tombé ou déposé.

Pour la dépose d'extensions de cheveux à froid il s'agit de casser les anneaux ayant servi de point de fixation. La dépose est un peu moins technique cependant si le travail est mal fait le risque de casse est possible.

Date de dernière mise à jour : 29/04/2022