LA PAPILLE PILAIRE

La papille pilaire

La papille se crée lorsque le germe primitif du cheveu commence à ce diriger dans le derme et qu'il atteint quelques cellules dermiques, qui deviennent donc la papille. La papille est constituée de collagène et est située au niveau de la partie inférieure du bulbe du cheveu,  au cœur du follicule. C'est la zone essentielle, à la fois fournisseur de matières premières et le cerveau de l'usine.

Des vaisseaux capillaires (vaisseaux sanguins) se développent dans la papille et nourrissent les cellules qui l'entourent appelées cellules matricielles germinales.

La papille irrigue donc tous les sites du follicule (la matrice germinale) et lui communique les ordres de façonnage tels que les consignes génétiques, hormonales, de durée de vie, éléments nutritionnels...

La matrice pilaire est constitué de kératinocytes et mélanocytes qui se multiplient très vite par mitoses successives. Elle est ainsi creusée par une expansion du derme formée d'un tissu conjonctif très vascularisé et innervé appelé papille pilaire.

Même si certaines études semblent dire qu'il y aurait pas de structure nerveuse de la papille pilaire, il serait difficile d'y croire en connaissant la douleur, que provoque la dépilation définitive et en effet si aucune douleur n'est ressentie il est prouvé, que la papille n'a pas été détruite et donc que le poil repoussera rapidement.

 

 

 

Veuillez signaler tous problèmes TECHNIQUES à Engel-Illusion

 

''Offre modifiable sans préavis''

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×