EXTENSIONS DE CHEVEUX FOURNISSEUR

Une solution simple d'économiser sur vos extensions reste d'acheter vos mèches d'extensions au prix, qui correspond à votre budget personnel et de demander à un professionnel de vous les poser. 

Avant de procéder à l'achat de vos mèches d'extensions de cheveux, il est préfèrable de vous munir préalablement d'un nuancier pouvant être accéssible ou vendu auprès du fournisseur ou boutique choisie. Vous pouvez aussi vous rendre chez votre coiffeur en lui demendant de consulter son nuancier.

Sachez tout de même que lorsqu'il s'agit de couleur, chaque fournisseur possède son propre nuancier et quelque nuances peuvent varier cependant les couleurs de bases comme les blonds, chatains, bruns... ne variront pour ainsi dire pas. Le problèmes peut survenir sur des teintes comportant des reflets mais la différence sera assez minime et cela vous évitera d'acheter un nuancier.  De toutes manières à moins de changer de couleur de vos cheveux régulièrement, vous n'aurez pas de grande dificultés à faire le choix pour du long terme.

Les extensions de cheveux vendues en salons de coiffure sont les plus coûteuses même si biensure bien souvent de haute qualité, la marque ne justifie pas toujours certains abus à la revente.

Votre professionnel à domicile peut aussi vous proposer un choix de différentes gammes de prix donc à vous de bien vous renseigner sur les possibilités et la réélle différence pouvant justifier les écarts de prix.

Dans le domaine des extensions la qualité d'un fournisseur peu rapidement évoluer pendant que le professionnel habitué à son fournisseur peut se reposer sur ses acquis par confiance et habitude ce qui peut conduire à un malentendu.  Vous devez comprendre, que malgré le professionnalisme du technicien en pose d'extensions de cheveux, il arrive parfois qu'il subisse cette pression et évolution du marché malgré lui. 

Par expérience et pour éviter tout conflit il est plus raisonnable de vous fier quand au choix de vos mèches d'extensions à des avis d'internautes sur forums spécialisés. Biensure un professionnel sera votre guide mais à mon sens rien ne vaut l'avis des consommateurs au jour le jour.

Sachez tout de même que le professionnel qui posera vos extensions garantira la pose mais pas le matériel (les extensions) acheté par vos soins. Il sera donc inutile de lui demander un remboursement si les mèches se détériorent prématurement. Il sera responsable de la main d'oeuvre mais pas de la qualité du produit, qui est à la charge du fabricant et/ou fournisseur. Pensez à bien en parler avec le technicien(ne) avant de prendre votre décision et de déterminer clairement qui, quoi, comment... ça évitera les mauvaises surprises.

Se fournir ses extensions soi-même peut être donc interessant et encore plus en commandes groupées tout de même gardez à l'esprit que ça peut vite devenir un piège. Potentiellement en cas de problème le fournisseur peut rejeter la faute sur le technicien, qui lui rejetera la faute sur le fournisseur... parfois il peut être plus judicieux de confier l'ensemble pose et fourniture et dépose (n'oubliez pas ce détail de taille, ce n'est pas gratuit et il faut aussi vous assurer auprès du technicien si celle-ci est comprise dans l'éventuel forfait ou si le coût sera à prévoir le jour de la dépose) à un seul professionnel qui en cas de problème deviendra votre seul interlocuteur garant de l'ensemble. A vous de faire votre choix...

Date de dernière mise à jour : 29/04/2022